Risotto de potimarron au parmesan et copeaux de bacon

♨ 30 minutes  • 6 personnes 

500g de riz arborio 
20cl de vin blanc 
80g de parmesan 
1 oignon 
400g de potimarron 
1.5L de bouillon de volaille (1 cube dilué dans 1,5L d'eau)
150g de tranches fines de bacon fumé
sel et poivre 



Préchauffez le four à 180°.
Sur une plaque, déposez 6 tranches de bacon et enfournez pendant une dizaine de minutes jusqu'à obtenir des tranches très croustillantes.
Coupez les autres tranches de bacon en lamelles.
Dans un fait-tout, versez un fond d'huile d'olive et faites suer un oignon, ajoutez les lamelles de bacon. Laissez cuire quelques minutes.
Coupez le potimarron en dés (vous pouvez garder la peau), ajoutez les dés dans le fait-tout, remuez. Ajoutez ensuite le riz arborio et faites-le nacrer jusqu'à obtenir un riz brillant et translucide. Versez le vin blanc et laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit évaporé, puis ajoutez le bouillon en plusieurs fois. Mélangez. Salez et poivrez au goût.
Cassez les tranches croustillantes de bacon pour obtenir des copeaux. 
Servez le risotto dans des assiettes creuses ou des bols (en ce moment je mange tous mes repas dans des bols...) saupoudrez de copeaux de bacon et de parmesan. Dégustez sans plus attendre.


Avant j'avais souvent la fainéantise d'acheter du vin blanc pour cuisiner un risotto. Mais ça c'était jusqu'à ce que je me rende compte que ça changeait radicalement tout...

J'espère vraiment que cette recette vous plaira. C'est déjà la deuxième fois que je la réalise en l'espace de 2 semaines... Et je ne m'en priverai pas cet automne ni cet hiver. 

Commentaires

Articles les plus consultés