Trio de riz, tofu et champignons sauce cacahuètes

Cette réalisation fait partie de mes assiettes favorites, mais de celles que je ne réalise que trop rarement. J'y remédie donc doucement. Je trouve que c'est une jolie recette automnale si l'on profite des champignons de saison (ce que je n'ai pas fait ici mais ça ne saurait tardé.) 

 20 minutes • 1 personne
60g de mélange 3 riz 
4 cardamomes entières
6 champignons 
Pour le tofu
100g de tofu 
2CS de sauce soja 
1CS d'huile de coco 
1CS d'eau 
1CS de jus de citron 
Une rondelle de gingembre frais 
1/4 càc de piment de cayenne 
Pour la sauce 
1CS de fromage blanc 
1CS d'eau 
1 CS de jus de citron 
Poivre

Dans un bol, préparez la marinade pour le tofu en mélangeant tous les ingrédients liquides, ajoutez le gingembre coupé en petits morceaux et le tofu en dés. Laissez mariner au minimum 30 minutes. 
Lavez et coupez les champignons en lamelles. Faites-les cuire dans une poêle. 
Pendant ce temps, ouvrez les cardamomes pour récupérer les grains et ajoutez-les dans l'eau de cuisson du riz. Ici 1/2 verre de riz = 1 verre d'eau, laissez cuire le riz jusqu'à absorption totale de l'eau sans oublier de mélanger régulièrement. 
Ajoutez le tofu ainsi que sa marinade dans la poêle avec les champignons, laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que la marinade soit absorbée. 
Préparez la sauce cacahuète en mélangeant tous les ingrédients. 
Servez le riz dans une assiette creuse ainsi que la poêlée, ajoutez la sauce sur le dessus. Salez et poivrez au goût. 



Commentaires

Articles les plus consultés