Curry végétarien aux légumes et protéines de soja

Un curry végétarien aux protéines de soja texturisées et aux légumes. Vous le savez bien, je ne suis pas vraiment végétarienne, mais je ne mange que très rarement de la viande et ce n'est pas plus mal, mais je n'aimerais pas à avoir à m'en priver, alors à l'occasion, quand l'envie s'y prête, j'en consomme, mais la plupart du temps je mange végétarien, et depuis peu j'ai pris l'habitude de cuisiner les protéînes de soja. J'adore leur texture, j'aime la liberté qu'on a à les cuisiner à toutes les sauces. Je trouve que c'est sympathique à manger :) A force de qualifier les aliments, je vois des catégories se dessiner. J'avais déjà la catégorie des aliments sexy et des aliments pas très sexy, me voilà maintenant avec une catégorie d'aliments sympathiques à manger. 

♨ • 20 minutes • 2 personnes 
1 oignon
2 carottes
1 panais
5 fleurettes de chou fleur
5 fleurettes de chou romanesco
1 poivron jaune
6CS de pois chiches (en bocal)
60g de protéines de soja texturisées
3 feuilles de combava (kaffir) 
20cl de lait de coco
2càc de pâte de curry verte

Emincez l'oignon, coupez le poivron en lamelles, les carottes et le panais en dés. Dans un fait-tout huilé, faites suer l'oignon, ajoutez tous les légumes, les pois chiches, les feuilles de combava et la pâte de curry verte ; laissez cuire une dizaine de minutes à couvert. Ajoutez ensuite les protéines de soja ainsi que le lait de coco. Laissez mijoter, goûtez au fur et à mesure, ajoutez sel et poivre au goût. 
Vous pouvez accompagner ce curry de riz, de semoule ou autre. 


Bon appétit et bon week-end. 

Commentaires

Articles les plus consultés