Curry vert thaï aux légumes et blanc de poulet

30/40 minutes de préparation/cuisson • 3 personnes  

Pour le curry 
2 blancs de poulet fermiers 
1 grand bol de fèves (surgelées ici) 
2 courgettes 
1 poivron rouge 
2 gros oignons
1 tomate 
1 boite de lait de coco 
1CS de pâte de curry verte thaï 
Sel et poivre noir du penja

Pour le riz 
1 verre et demi de riz de Camargue 
3 verres d'eau 
1cc de curcuma 
5 cardamomes vertes 

On avait envie d'un curry fort, d'un curry bien pimenté... La dernière fois que j'avais cuisiné un curry avec de la pâte de curry, je m'étais totalement trompée dans les proportions (je n'avais pas été prévenue de la puissance du piment...) alors j'avais mis les 3/4 de la boîte pour seulement 2 personnes... C'était immangeable, j'en pleurais et j'en suais à table. Par la suite j'ai su qu'il ne fallait mettre qu'un quart de la boîte pour 4 personnes. J'ai donc rectifié le tire pour cette recette réalisée à l'arraché, avec les fonds de placards et les trois ou quatre légumes qui trainaient dans la cuisine. C'est dans ces moments-là qu'on s'aperçoit que lorsqu'on pense ne pas avoir le nécessaire, il est toujours possible de cuisiner quelque chose de bon en deux temps trois mouvements. 
Ainsi, j'ai décidé de vous partager cette recette parce qu'il paraît que c'était très bon "meilleur qu'au restaurant", alors ça m'encourage à continuer à cuisiner sans inspiration au préalable mais plutôt en étant inspirée sur le vif. 


Épluchez et émincez les oignons. Faites-les suer dans un fait-tout préalablement huilé. 
Ajoutez les dés de poivron rouge ainsi que les courgettes coupées en demi-lunes et les fèves. Laissez cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes. 
Pendant ce temps, faites bouillir l'eau pour le riz, ajoutez les grains de cardamome ainsi que le curcuma. Lorsque ça boue, versez le riz et laissez cuire (en mélangeant régulièrement) jusqu'à absorption totale de l'eau.  
Ajoutez la tomate en dés dans le fait-tout, ainsi que le lait de coco et 1CS de pâte de curry verte, puis laissez mijoter quelques minutes. 
Pendant ce temps coupez les blancs de poulet en petits dés et déposez-les dans le fait-tout, puis laissez cuire.

Habituellement je fais cuire la viande dans un premier temps, puis j'ajoute les légumes et ensuite le lait de coco et les épices, mais ici j'avais oublié que j'étais initialement en train de cuisiner un curry de poulet et de légumes du coup j'ai ajouté la viande au dernier moment  et elle est restée tendre.

Une fois prêt, déposez le riz dans un ramequin, et renversez-le dans l'assiette, puis servez avec le curry. Salez et poivrez au goût. Dégustez


Commentaires

Articles les plus consultés