Salade composée : dinde, figues, tomate, parmesan, graines... & vinaigrette au curry


Ça fait quelque temps que je ne vous ai pas partagé une recette. J'avoue ne pas être très inspirée en ce moment, je ne cuisine pas vraiment, je tourne en rond dans ma cuisine, attendant qu'une envie se manifeste et me guide vers une préparation... Sauf que ça ne vient pas. Ça doit faire 4 semaines environ que je me nourris de salades composées (sauf exception), alors je varie (heureusement), mais j'attends tout de même que mes envies et inspirations reviennent, ça me ferait grandement plaisir d'être un peu plus enthousiasmée a l'idée de cuisiner ; car cette passade actuelle ne me ressemble pas vraiment. Mais comme il fait assez chaud et que le soleil est au rendez-vous, les assiettes fraiches sont les bienvenues ! 
Alors je vous partage une salade composée qui ressemble quelque peu à une autre que je vous ai déjà partagée il y a quelque temps...


1 personne  • 🕔 10 minutes

1 escalope de dinde 
1CS de sauce soja
1CS d'huile de sésame
1CS de curry
1 tomate
3 figues séchées
1CS de graines de tournesol
Oignon rouge
Parmesan
Feuilles de basilic frais
Fromage blanc
Jus de citron
1 pincée de poudre de moutarde
1CS de curry doux

Émincez l'escalope de dinde. Dans un wok, versez la sauce soja, l'huile de sésame et le curry, mélangez. Faites chauffer fortement durant une minute avant d'y déposer la dinde émincée. Laissez refroidir quelques minutes après cuisson.
Déposez de la salade au creux de votre assiette, coupez la tomate en dés, émincez un peu d'oignon rouge et ajoutez des graines de tournesol. Déposez la dinde, râpez du parmesan au-dessus de votre salade, ciselez quelques feuilles de basilic.
Mélangez tous les ingrédients pour la vinaigrette et assaisonnez votre salade. 


Bon appétit. 
J'espère revenir très vite avec de nouvelles réalisations originales. 

Commentaires

Articles les plus consultés