Pad thaï au boeuf

Je vous présente la dernière recette du mois d'avril :) 
La viande rouge n'est pas mon véritable ami, je préfère (largement) la viande blanche. Mais il faut admettre qu'un bon plat avec du boeuf (ou autre) peut me séduire de temps à autre. D'ailleurs, il m'arrive tout de même d'avoir envie de viande rouge... Je pense que j'en consomme une fois tous les 2 mois à peine, alors quand l'envie se prononce, je la saisis. C'est important. 
Le végétarisme en vogue sur les réseaux sociaux vient parfois complexer les personnes qui mangent régulièrement de la viande, alors j'avais envie de publier une belle recette avec du boeuf (bien que ça ne soit pas le première), car même si je n'en mange pas souvent, j'en mange quand même et je ne voudrai pas renforcer l'illusion du contraire. 


 30 minutes • 2 personnes 

180g de nouilles chinoises
300g de boeuf haché
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 oignon
4CS de sauce soja
1CS de vinaigre de riz
1CS d'huile de sésame
Gingembre frais
Coriandre fraîche
2 piments oiseaux
sel et poivre au goût
quelques cacahuètes

Émincez le gingembre et l'oignon, coupez tous les légumes en dés. Dans un wok versez de l'huile de sésame, faites suer l'oignon. Ajoutez le vinaigre de riz ainsi que la sauce soja, le gingembre et les épices, versez les légumes avec la viande hachée et laissez mijoter une quinzaine de minutes à feu doux.
Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet. Puis versez-les dans le wok. Mélangez le tout. Assaisonnez selon vos goûts. Servir dans des assiettes creuses, parsemez de coriandre fraîche et de cacahuètes natures hachées.
En espérant que cette recette vous plaise et qu'elle vous décomplexe de cuisiner de la viande
(à ceux qui le sont).

A bientôt ! 

Commentaires

Articles les plus consultés