Rouleaux de Printemps

Encore une recette pour une lunch-box (ou autre) ! Je devrais me lancer dans une catégorie cuisine sponsorisée par des recettes spéciales lunch-box ! 
Ici j'ai réalisé des rouleaux de printemps. Pratiques à manger, pas besoin de couverts. Avec le restant des légumes que j'utilise pour la garniture, je me prépare toujours une petite salade composée à côté pour accompagner le tout. 

(Pour les transporter il est préférable des les enrouler 1 à 1 dans du papier sulfurisé.)

Pour 3 rouleaux de printemps
3 feuilles de riz 
1 tomate
1 carotte râpée
1/2 courgette
Oignon rouge
2 feuilles de chou kale
60g de tofu fumé
Jus de citron
Poivre noir
Gomasio 
Coriandre fraîche


Coupez le tofu en 6 lamelles. Râpez la carotte, coupez la tomate en rondelles, réalisez des spaghettis de courgette, émincez un oignon rouge & lavez les feuilles de chou kale, enlevez la tige et arrosez les feuilles avec du jus de citron avant de les masser afin de les détendre. Réservez le tout. 
Arrosez les feuilles de riz sous un filet d'eau tiède avant de les étaler sur un torchon propre. 
Disposez les ingrédients sur les feuilles de riz en commençant par les feuilles de chou, le tofu, la carotte d'un côté et les spaghettis de courgette de l'autre. Ajoutez les tomates & l'oignon sur le dessus. Arrosez le tout d'un peu d'huile de sésame, de jus de citron, de poivre & de gomasio. Coupez les feuilles de coriandre et dispersez-les sur la garniture. Réalisez le pliage. 


Je vous partage une illustration ici afin de vous aidez car je m'abstiendrai de vous donner une leçon de pliage, mes rouleaux de printemps n'étant pas les plus sexy de la Terre ;)



Dégustez les rouleaux avec une sauce soja, ou selon vos goûts avec une sauce au yaourt à base de tahini, ou bien une sauce au fromage blanc épicé ! 

Bon lunch. 

Commentaires

Articles les plus consultés